VENDANGEZ LES BIENFAITS DE LA VIGNE BIO !

FLAVANJOU valorise les co-produits de la vigne bio.

A l'initiative de cette société, Didier Hauret, vigneron pionnier en agrobiologie met en valeur un aspect particulièrement crédible de son clos du XVème siècle qui abrite, derrière ses murs, les vignes de cépages Cabernet Franc. Le Clos du Grand Riou est situé dans le Val de Loire, au coeur de l'Anjou sur la commune de Tigné.

                                                                        

 

 

Co-Produits de la vigne ?

Les co-produits de la vigne sont représentés par le marc de raisin qui contient la peau et les pépins du raisin après pressurage (action du pressoir ), mais également le bois de la vigne et sa feuille.

La recherche nous a appris à considérer ces co-produits comme des ressources de bienfaits pour la santé et le bien-être (vertus des polyphénols dont les flavonoïdes).

FLAVANJOU a développé pour chacun de ces co-produits une chaîne de valorisation innovante et qualitative. Voir onglet innovant.

Sur le site FLAVANJOU, vous allez découvrir des produits originaux qui mettent en scène les polyphénols et l'huile vierge des pépins du raisin bio dont les vertus ont été scientifiquement démontrées.

FLAVANJOU est en recherche constante depuis 2005. Venez visiter le site régulièrement pour découvrir les nouvelles productions.

 En combinant les propriétés des raisins issus de l’Agriculture Biologique et la maîtrise de l’extraction, FLAVANJOU utilise des extraits riches et naturels pour la cosmétique, les compléments alimentaires et les aliments enrichis en polyphénols.

Ces extraits sont produits sous forme liquide,  ou poudre suivant les différents modes d’extraction.